Chaque été les machines à glace professionnelles tournent à plein régime. Pourquoi ? Car la glace est l’indispensable des vacances réussies. Que ce soit la glace italienne ou ses dérivés comme le sundae ou le yaourt glacé ils remportent tous un succès qui ne se dément pas au fil des saisons. Les propriétaires de machines à glace professionnelles savent que l’investissement en vaut la chandelle.
Les marges dégagées sur les glaces à l’italienne, les sundaes et les yaourts glacés sont très importantes et permettent rapidement d’amortir le prix de la machine à glace professionnelle.
Cependant pour réussir obtenir le meilleur de votre machine à glace professionnelle il faut avant tout savoir la choisir. Nous vous proposons donc de vous aider à choisir la machine à glace idéale au travers de conseils simples. Grace à cet article vous serez bientôt un expert en machine à glace italienne, sundae et yaourt glacé.
Choix de la machine :
En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous trouvez une machine à glace adaptée à votre méthode de travail. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, un parfum ou deux parfums, machine à poser sur un comptoir ou à roulettes.
Technologie de fonctionnement :
Avantages :
- Un prix plus compétitif
- Temps de nettoyage plus rapide (environ 20min)
- Nettoyage et entretien simplifié
- Foisonnement moindre par rapport aux machines à pompes.
Avantage :
- Le foisonnement important du produit
- Un prix élevé
- Temps de nettoyage plus long ( environ 1h)
- Nettoyage et entretien plus complexe

Conseils bonus :
Pour le sundae il ne faut pas hésiter à emboiter le pas des grandes chaines de fast food et a proposer une offre similaire à la leur. Autant visuellement que gustativement les clients adhèrent à ce dessert il ne tient qu’a vous de profiter de la tendance.
Pour les yaourts glacés la présentation des topping est cruciale. Avec une vitrine réfrigérée joliment agencée et des bacs colorées et bien remplies vous vous assurer un pouvoir d’attraction sur les clients.